Travailler à domicile grâce à des formations simples

Article publié le 04 - 02 - 2017 par Farid dans la categorie: > internet

Vous êtes fatigué de travailler 8 heures par jour sous pression, vous ne supportez plus de vous réveiller très tôt chaque matin pour ne pas rater le métro ou éviter le bouchon sur le périphérique. Vous en avez assez de subir les pressions de votre employeur, votre salaire est loin de vous satisfaire ou bien, vous êtes chômeur et la recherche de l’emploi est difficile.


Il est temps de créer votre propre entreprise, dans laquelle vous pourriez travailler à domicile, loin de toute contrainte extérieur. Un business sur internet grâce à des formations que vous pourriez obtenir en peu de temps ou alors que vous avez déjà. 

 

Les domaines  de formations pour  travailler sur internet

 

Il existe plusieurs types de travail à domicile disponibles sur internet. Le choix est large, mais vous devriez définir davantage le type de travail que vous aimeriez faire et que vous pouvez faire, bien avant de vous y investir. Pour cela il faut disposer des connaissances et des compétences en la matière. Il est donc primordial de se former ou alors se perfectionner sur un ou plusieurs domaines intervenant dans le travail sur internet  tels que : la vente sur internet, le service à la clientèle, la rédaction web, animateurs/animatrices de communauté web, le traitement de données à domicile, devenir Freelance dans votre champ d’activité.

Les formations sont clairement le nouvel Eldorado du web. De plus en plus d’experts proposent de vous aider à distance pour réaliser vos objectifs. Comme la mode est au « DIY » (Do It Yourself), il y a un marché de plus en plus grand de personnes voulant apprendre par eux-mêmes à faire quelque chose.

 

Suis-je aussi capable d’avoir du travail à domicile  sur l’internet?

 

La réponse est sans aucun doute oui. Plusieurs personnes gagnent leur vie et davantage en quelques heures de travail par jour devant leur ordinateur, couché sur leur lit ou confortablement assis dans leur salon. Vous avez appris beaucoup de chose jusqu’ici depuis le secondaire. Il est temps d’exploiter toutes ces compétences efficacement en se faisant de l’argent. Il existe des formations rapides et efficaces pour le travail sur l’internet.

Ces formations sont disponibles sur le net, gratuitement, via les MOOC. Vous pouvez également suivre des formations dans des instituts de formation tout proche de votre lieu de résidence « ça existe … ! ». Si vous avez besoin de compétences pour lancer votre projet, n’hésitez pas à poster une annonce gratuite sur Codeur.com par exemple. Des milliers de freelances disponibles ne demandent qu’à vous aider à réaliser votre rêve.

 

Comment monter son business sur l’internet ?

 

Il faut tout d’abord avoir confiance en soi, rester positif et optimiste. N’ayez pas peur de l’échec car l’entreprise qui promet beaucoup plus de succès est celle qui semble difficile à monter et dont la réussite n’est pas garanti à priori (la concurrence ici sera beaucoup plus faible).

Soyez patient ! C’est vrai,  ça semble facile à dire, mais sincèrement, il ne faut pas s’attendre à un ROI immédiat, un projet se construit petit à petit et ne devient souvent rentable qu’au bout de quelques mois, voire quelques années. Votre savoir-faire et vos performances dans les travaux livrés sont la base du décollage de votre business, donc soyez près à travailler gratuitement pour un début et savoir accepter et considérer les critiques et remarques. 

Prenez le temps de créer des réseaux. Voilà encore un conseil qui semble facile, mais tout seul dans son coin, on ne va pas bien loin. Internet est un formidable espace de communication et d’échanges, il faut s’en servir et à fond, surtout si le business qu’on monte sera exclusivement online. Les réseaux sont multiples et n’ont pas attendu l’émergence des réseaux sociaux pour exister :

  • Forums professionnels ou de passionnés
  • Listes de diffusions
  • Amis
  • Famille (souvent le premier réseau prescripteur quand on se lance)
  • Blogs et autres lieux d’échange
  • Clubs et associations d’entrepreneurs

Si vous voulez vous lancer dans le business online et gagner de l’argent à domicile alors que vous avez une activité internet inexistante, effectivement ça va être un peu difficile pour vous.