Quel béton pour la décoration de vos espaces ?

Article publié le 07 - 04 - 2017 par Simon dans la categorie: > maison-jardin

La décoration extérieure ou intérieure de votre maison lui donne une autre allure, agréable à voir par les passants mais aussi par les voisins ou visiteurs.


La décoration extérieure ou intérieure de votre maison lui donne une autre allure, agréable à voir par les passants mais aussi par les voisins ou visiteurs. Dans ce chantier si cher au propriétaire de la maison plusieurs procédés existent pour épandre une architecture unique de votre extérieur et le matériau le plus utilisé pour cela est le béton avec ses différentes manipulations. Ces dernières se déclinent en béton imprimé et désactivé mais aussi en béton lisse et unique.

Le béton imprimé

Des fois appelé béton empreinte du fait de la possibilité d’y insérer tout genre de motifs, le beton imprimé est le plus souvent pour décorer vos voies d’accès, vos allées, piscines mais aussi vos terrasses. C’est un ouvrage que vous pouvez obtenir exclusivement au niveau de la décoration extérieure. Le béton imprimé vous permet d’appliquer tout type de motifs ou de dessins à tromper l’œil. Votre terrasse en béton imprimé peut ainsi prendre l’apparence de bois assemblés mais aussi de pierres ou pavés. Avec le béton imprimé vous pouvez opter au-delà des motifs plus visibles d’autres plus discrets comme les textures plus légères. L’intérêt du béton imprimé est qu’il s’applique à tout type de sol accidenté ou non. Pour bénéficier d’un service de qualité pour décorer votre extérieur en béton imprimé faites appel à un professionnel qui pourra un débit et vous aidez dans le choix des motifs les plus adaptés à votre cour ou terrasse.

Le béton désactivé

Contrairement au béton imprimé le béton désactivé se présente dans sa composition au-delà du ciment d’un ajout de gros gravats très apparents avec une option sur la couleur. Vous retrouvez le béton désactivé dans la plupart des rues de la ville que ce soit les parkings, les trottoirs ou lieux publics.

Pour un usage plus personnel, le béton désactivé permet de décorer vos allées ou jardins mais aussi votre terrasse en béton désactivé va donner une allure plus personnelle de votre décoration car vous pouvez intervenir tout au long du processus avec le choix des différents composants.

Avec le béton désactivé la décoration extérieure n’a jamais été aussi si particulière car très design. Vous aurez ainsi accès à une panoplie de choix par rapport aux formes des gravats mais aussi à leurs couleurs, des éléments importants dans l’aspect final de votre extérieur avec l’aide d’un professionnel du métier.

Le béton lissé

Le béton lisse contrairement aux deux autres cités plus haut est exclusivement réservé à la décoration intérieure. Il permet de donner à votre sol une surface vraiment lisse, très cirée et brillante. Il est adopté à la décoration intérieure de par sa pureté apparente et sa touche très esthétique qu’il donne à la surface de votre bâtiment. Le béton lisse appliqué sur votre sol lui donne l’apparence d’un carrelage unique et vous avez ainsi la possibilité de donner la teinte de votre choix à votre surface. Contrairement aux autres types de main-d’œuvre le béton lisse est simple à mettre en place avec les services d’une équipe de professionnels aguerris à la tache. Pour plus d’information par le beton imprime et par le beton desactive visiter lebetondesactive.fr.