Comment déboucher une canalisation ?

Article publié le 21 - 01 - 2017 par Farid dans la categorie: > maison-jardin

Se retrouver avec une canalisation bouchée n’est pas vraiment nouveau pour bon nombre de propriétaires. Le problème survient fréquemment en raison d’un manque d’entretien ou de matériau défectueux.


Toilettes bouchées, qui contacter ?

Déboucher soi-même ses toilettes, reste dans le domaine du possible sauf en cas de débouchage complexe et difficile. Dans ce cas, la meilleure solution sera de faire appel à une société de plomberie spécialisée dans le secteur et disponible de suite. L’intervention du professionnel dépend de la gravité de la situation. Si l’eau coule lentement, il est possible d’effectuer le débouchage à l’aide des solutions mécaniques comme le furet, la ventouse ou la pompe à air ainsi que les méthodes naturelles. L’artisan plombier intervient en derniers recours et en urgence lorsque les techniques précédentes n’ont fourni aucun résultat concluant.

Comment éviter le bouchage de canalisation ?

Une canalisation bouchée résulte d’une accumulation des saletés en empêchant l’écoulement des eaux usées qui remontent dans les éviers, les lavabos et les toilettes. Le processus entraîne des mauvaises odeurs et peut s’aggraver en provoquant une inondation. Par conséquent, l’entretien de la fosse septique reste prioritaire en vue de lutter contre une tuyauterie bouchée. En guise de prévention, il suffit d’effectuer quelques gestes simples au quotidien. Le bouchage provient est surtout causé par les restes alimentaires et les cheveux. Mieux vaut jeter les déchets dans le bac à ordure et réaliser un récurage fréquent des conduits d’eau.

Que faire en cas de canalisations bouchées ?

L’amas de déchets, des cheveux et du savon sont souvent à l’origine de l’engorgement des canalisations. Outre la ventouse, l’eau bouillante et les produits chimiques sur le marché, le plus efficace reste le recours au plombier qui dispose de tous les matériels nécessaires. Le tarif canalisations bouchées varie suivant le type d’intervention, le jour et le déplacement.