Brive festival événement phare de l'année en Corrèze

Article publié le 28 - 11 - 2015 dans la categorie: > inclassable

Créé en 2004, l'animation qui s'appelait alors Brive-plage pour suivre la tendance nationale de l’époque qui voulait que chaque ville organise en son sein une un lieu festif pendant les vacances d'été pour divertir ceux qui ne pouvaient partir.


​le projet pris une ampleur insoupçonnée au fil des années.

C'est sous l'égide de l'office de tourisme de Brive et de son directeur Stéphane Canarias que cet événement est devenu ce qu'il est aujourd'hui, a savoir un festival attendu par tous les habitants de la cité gaillarde et de toute la région.

 

Mélangeant tous les genres, le festival comble tous les goûts, que ce soit par l'organisation de tournois de beach volley au tournois de Beach rugby, et nombre  d'activités diverses, Les enfants ne sont bien sur pas oubliés puisque moult jeux gonflables, manèges de poney et jeux de la ludothèque sont présent sur le site.

Toutes ces activités sont gratuites et ouvertes a tous, chaque jour étant différents, chaque jours les activités sont différentes.

Les soirées apéro concerts de Brive festival

Karaoké a Brive FestivalEn soirées, ce sont des apéros concert qui vous divertirons  avec la présence des meilleurs groupes régionaux et le 31 Juillet un karaoké a Brive Festival en plein air vous permettra de devenir la star du festival! Bien sur, vous pourrez siroter un cocktail ou ou même dîner sur la terrasse!

L'entrée est bien sur gratuite et la participation au karaoké aussi

​Les concerts de Brive Festival

Certaines soirées sont réservées a des super concert donnés par des stars du top 50.

Le jeudi 23 Juillet c'est SHAKA PONK et ALB qui ouvriront la série.

Le vendredi 24 Juillet, c'est JULIEN DORE, FAADA FREDDY et IZIA  qui mettront le feu a Brive Festival.

Le samedi 25 Juillet, c'est BLACK M, FRERO DELAVEGA et YOUSSOUPHA  qui mettront l'ambiance.

Et le samedi 28 juillet, ce n'est pas moins que LOUIS MATTHIEU JOSEPH & ANNA CHEDID, ARTHUR H,  VIANNEY et CARRE-COURT qui clôtureront la série.

​Brive, c'est aussi le tourisme et la gastronomie 

Entre les différentes soirées, vous pouvez en profiter pour visiter cette belle région riche en patrimoine historique et profiter de la gastronomie locale ou se mêlent les truffes, le foi gras et les confits avec les ceps et les produits de nos anciens liquoristes. si vous désirez étendre votre champs d'action, pas loin se trouvent la grotte de Lascaux, Sarlat, Souillac et encore beaucoup de lieux intéressants.