Amplificateur Wifi

Article publié le 16 - 01 - 2019 dans la categorie: > internet

Aujourd'hui, je passe en revue un nouveau venu relatif à l'écran. On m'a donné un répéteur WiFi de USPEED et je dois dire que je suis assez impressionné.


Cet amplificateur wifi ne possède pas toutes les fonctionnalités d'un autre appareil (beaucoup plus coûteux), ou d'un nom de marque important, mais il a un prix très raisonnable et des performances à la hauteur, voire meilleures, certains appareils de grand nom que j'ai testés.

Il prend en charge le WLAN 802.11n (version 2.0) et est rétrocompatible avec les réseaux 802.11g / b 2.4GHz. Il prend en charge les protocoles WPA, WPA2 et WEP Security (64 / 128bit).

Présentation de l'amplificateur Wifi

Le répéteur WIFI TP-Link  est un appareil compact et son aspect me plait. Lorsqu'il est branché sur une prise murale, il a l'air vraiment élégant. Il comporte un port Ethernet sur un côté, que vous pouvez utiliser pour le configurer initialement (vous pouvez également utiliser le sans fil) ou pour vous connecter à un périphérique câblé à proximité. Sur le devant se trouvent 3 voyants DEL, un pour l’alimentation, un pour l’activité sans fil et un pour l’activité Ethernet.

Un répéteur Wifi, pourquoi ?

Il y a une zone de ma maison qui reçoit un signal moins qu'idéal. A tel point qu'il est impossible d'y installer mon enceinte Echo Alexa. J'ai donc choisi d'installer le répéteur à un emplacement situé approximativement à mi-chemin entre mon routeur sans fil actuel et cette zone de signal médiocre. C'est une chose que je devrais mentionner. Alors que le guide de l'utilisateur est génial et qu'il contient des instructions très claires pas à pas pour vous configurer et qu'il est prêt à fonctionner, il vous manque quelques conseils pour choisir un emplacement approprié pour le périphérique.

Je crains que certaines personnes l’installent à l’endroit même où le signal est faible et s’attendent à de meilleures performances. Bien qu'ils reçoivent un meilleur signal car ils se connectent directement au répéteur, le signal entre le répéteur et le routeur sera moins qu'idéal et ils verront par conséquent des problèmes de performances.

En dehors de cela, j'ai été en mesure de le configurer en moins de 5 minutes et j'étais prêt à le tester.

Ce répéteur peut être utilisé dans deux modes différents. Il y a tout d'abord le mode Répéteur sans fil, ce que j'utilisais. Deuxièmement, il y a le mode Point d'accès. Le mode Point d'accès vous permet d'utiliser le répéteur en tant que point d'accès sans fil. Cela serait utile si vous n’avez pas actuellement de réseau sans fil, vous pouvez simplement brancher le répéteur sur votre routeur Internet via Ethernet.

J'ai utilisé le répéteur pendant environ une semaine et j'ai trouvé les performances excellentes. Je n'ai eu aucun problème à naviguer sur le Web, à consulter des courriels, à diffuser des vidéos et à effectuer les mêmes tâches que celles que je ferais normalement plus près du routeur. L’autre chose intéressante est que mon Apple TV est situé suffisamment près du répéteur pour pouvoir être branché via Ethernet et j’ai constaté qu’elle fonctionnait beaucoup mieux de cette façon plutôt que via le réseau sans fil interne que j’utilisais auparavant.

Je pourrais entrer dans les détails intimes de la performance et même me comparer à d'autres appareils, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. Pour un utilisateur à domicile moyen, j’ai le sentiment que c’est une bonne affaire et qu’il fait exactement ce qu’il prétend, il étend le signal de votre réseau sans fil. Un bon achat à un bon prix!